The Neon Demon
En sélection officielle pour le 69e Festival de Cannes, « The neon demon » raconte l’histoire d’une très jeune fille rêvant de devenir mannequin. Elle débarque à Los Angeles à l’âge de 16 ans et va réaliser son rêve, plus encore elle est l’une des meilleures dans son domaine. Elle est belle et en est consciente. Son ascension fulgurante provoque alors une frontière entre ceux qui reconnaissent son talent et ceux qui sont rongés par la jalousie et la convoitise.
Le film projeté le 20 mai fait déjà bien parler. Entre esthétisme exagéré et narcissisme du réalisateur, les critiques fusent.
Il est difficile de savoir si cette œuvre cinématographique est une critique du monde de la mode ou une remise en question de la beauté.
« Il est si soigné que la réalité qu’il dépeint paraît fausse, aussi artificielle que certains des personnages à l’écran » raconte Konbini.
Elle Fanning fait son grand retour dans le premier rôle. Dans la peau de Jess, elle a su jouer à merveille la fragilité d’une jeune fille torturée et la force d’une femme fatale.
Voici la bande annonce du film