LE GRAND VINCENT CASSEL DU GROS JOURNAL !

Cassel

Vincent Cassel enflamme la toile une fois de plus.
En effet, l’acteur a été reçu lundi 5 Septembre par Mouloud Achour, dans le quartier de Belleville. Interview qu’il a donné pour la nouvelle émission de canal + : « le Gros Journal ».
Comme à son habitude l’acteur de 49 ans n’a pas mâché ses mots.
Il a parlé avec une spontanéité hors du commun, et sans langue de bois il s’est attaqué à tous les sujets délicats du moment. En allant des réseaux sociaux à la politique américaine, en passant par son avis sur les médias, ou ses goûts musicaux, Vincent Cassel nous livre tout.

Avec des phrases choc il provoque une fois de plus les téléspectateurs :
« Les gens se nourrissent de merde et digèrent très très vite ».

Néanmoins, il reste dans son registre habituel avec un discours assez scénique d’une part mais toujours très tolérant d’autre part. Il a toujours cette volonté d’influencer, et de réveiller les Français. L’acteur frappe encore très fort et suscite la polémique avec un sujet au cœur du débat actuel : le Burkini !

Il y a peu de temps le héros de Mesrine a tourné un court métrage réalisé par Karim Boukercha intitulé « violence en réunion ». Le micro film en question met en scène un ancien voyou qui pour provoquer la police met une Burka.
L’avis de l’acteur dans la vraie vie est en adéquation avec sa position dans le court métrage : Il pense qu’actuellement la Burka est un symbole de provocation qui suscite la peur et la panique. C’est sa façon à lui de « désamorcer un climat tendu ». Il explique « J’ai un peu l’impression qu’on se fait encore enfumer avec cette histoire. On nous met ça comme si c’était le truc le plus important du moment, alors que finalement ce n’est pas le vrai problème. »

Pour lui il n’y a pas de différence entre surfer en maillot de bain islamique ou en combinaison de surf. L’important c’est qu’on puisse voir le visage de son interlocuteur.

L’acteur presque quinquagénaire est un homme de choix, il prend position sur ce débat, mais aussi sur d’autres sujets d’actualités tels que « Trump/Clinton » ou la viabilité d’Instagram. Une chose est sure, il n’a pas fini de faire parler de lui !

 

Leave a comment